lundi 17 octobre 2011

De retour de Blois...

Magnifique accueil aux rendez-vous de l'histoire à Blois ce week-end. De belles rencontres, beaucoup de dédicaces et un très chouette accueil des bénévoles du Salon ainsi que sur le stand de la librairie blaisoise "Esprit BD". Le plaisir aussi d'avoir signé, coincé entre Jul et Jacques Ferrandez ( à noter son expo à la médiathèque de la ville, magnifiquement scénographiée, qui sera visible aussi durant le festival BD BOUM dans un mois. Je vous la recommande vivement). 

Le point de vue de l'auteur en dédicace, un dimanche en fin de salon alors que tout le monde remballe et que je viens de finir l'ultime signature :



Merci à tous ceux qui sont venus assister dimanche , dans les salons du Conseil Général, au débat autour du "Carnet" qu'anima l'auteur de ma préface, Isabelle Bournier, du Mémorial de Caen. 


Je suis étonné par le nombre de lecteurs qui viennent en dédicace afin de partager l'histoire de leurs pères, leurs grands-pères, qui vécurent des expériences proches de celle de Roger. C'est à chaque fois très émouvant. 
Je me repose un peu et je vous donne rendez-vous dans 10 jours à Paris et ensuite à Saint Malo pour "Quai des Bulles".

Aucun commentaire: